Arts du spectacle Musique

Patrick Arnould : Clown, bricoleur et débrouillard !

Un ami d'Hubert Hess qui nous a fait rire !

On ne s’en rendait pas compte derrière notre petit écran en regardant les spectacles d’Hubert Hess dans notre jeunesse, mais le clown qui l’accompagnait était un sacré débrouillard ! Patrick Arnould qui comme Hubert Hess était un instituteur des écoles faisait lui aussi à une époque partie de la bande et se produisait en spectacle devant des enfants qui n’en pouvait plus de rire devant son humour.

Il faisait plusieurs personnages !

On se rappelle du clown tout habillé de rose avec ses longs cheveux tout brillant et de sa famille de clown ! Qui était tous joué par une seule et unique personne : Patrick Arnould !

On se rappelle aussi de SuperNularMan qui faisait des acrobaties sur scènes pendant la chanson d’Hubert Hess ! Il était aussi le « Bricolo rigolo » et co-animait également des émissions avec Hubert Hess !

Il fabriquait lui même les costumes !

Les marmailles des années 90 se rappellerons d’avoir déjà vu un « dragon », un « perroquet » ou encore un « géant »  avec des dreadlocks apparaitre pendant les chansons d’Hubert Hess. Figurez-vous que quasiment tous ses costumes ont été réalisé par Patrick Arnould lui même. Véritable précurseur du cosplay, il aidait également à la conception des décors. Clown et débrouillard, il était vraiment un bricolo rigolo dans la vraie vie !

Que fait-il aujourd'hui ?

A la retraite, Patrick continue toujours d’émouvoir parents et enfants avec des animations. Sa dernière passion : les bulles !

Il conseille d’ailleurs aux jeunes de s’épanouir grâce à l’art : une merveilleuse aventure qu’il continue lui même de vivre tous les jours.

Patrick Arnould à un message pour vous ! Ecoutez-le :

Nostalgique des dessins animés de ton époque ?

Je vous laisse quelques liens pour les nostalgiques qui voudrait se procurer l’intégral de Ken le survivant (Hokuto no Ken), Dragon Ball, Ranma 1/2 ou des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) :

Mots clés : Chanson, pédagogique, enfant, ile de la reunion, des chapeaux j’en ai des tas, pour faire un bon gateau, Karine Lallemand, Hubert Hess, educatif, emission, chanson, spectacle, j’ai rien dit j’ai rien vu, j’ai 7 pommes 7 jolies pommes, zanimé, marmaill’heure

Vous pourriez également aimer...