ALLONS DEOR : Accès au logement pour les SDF atteints de troubles mentaux

0

Une aide pour les démunis

L’accompagnement de la personne en difficulté se fait sur plusieurs points, pour qu’il puisse retrouver une certaine autonomie, plus de confiance en lui et retrouver la joie de vivre.

Quel est leur mission ?

Notre association a comme objectif  prioritaire  l’accompagnement des personnes ayant des troubles psychiques avérés et durables, qui sont à la rue ou sortant de prison. Comment ? Grâce à une réhabilitation, un accès au logement et une insertion professionnelle ! Nous avons par exemple des dispositifs pour les jeunes (entre 18 et 21 ans) qui sont à la rue, des appartements thérapeutiques, des éducateurs pouvant aider sur des situations d’incurie. 

L’association ALLONS DEOR a un message pour vous ! Ecoutez-le :

Si vous avez une connaissance ou un proche qui rentre dans nos critères vous pouvez bien évidemment nous contacter et nous vous réorienteront selon vos problématiques vers différentes structures partenaires avec qui nous travaillons.

A qui s'adresse ALLONS DÉOR ?

Elle s’adresse aux personnes ayant un trouble psychiatrique avéré durable, une reconnaissance  de l’handicap psychique valable. Nos prestations concernent toute l’île de La Réunion, donc tous les cas de personnes résidant sur le département. Cela concerne également les cas de personnes hospitalisés, sortant de prison ou à la rue. Nous travaillons avec  des partenaires (PSMR, le CHU, les boutiques solidarité, la Croix Rouge, les CCAS) et ce sont eux qui nous orientent vers les personnes concernés.

Les points forts de l’association ALLONS DÉOR ? 

Nous avons une grande équipe composée de 20 salariés, qui sont présent sur tout le territoire. L’une des forces d’ALLONS DÉOR est notre réseau partenarial avec divers organismes : des partenaires sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Par exemple le Conseil Départementale, l’ARS, les Bailleurs Sociaux SEMAC, SHLMR, SIDR,  l’Association Frédéric Levavasseur,  la Fondation Père Favron et celle de l’Abbé Pierre etc… Nous avons également une approche militante du travail sociale, notre but c’est vraiment que les personnes se sentent bien soit dans le logement soit dans l’emploi.

Contact & Coordonnées

Tél. : 0693 81 31 98

Adresse : 20 Rue de la Caverne, 97460, La Réunion

E-mail : Pour envoyer un e-mail à ALLONS DEOR c’est ici

Ou trouver l'association ?

Mots clés : Allons Déor, allonsdeor, incurie, sdf, sans domicile fixe, ile de la Réunion, prison, trouble mentaux, maladie mentale, logement, social, accompagnement, handicap, appartement, insertion professionnelle, santé mentale, social, médico social, sanitaire, emploi, réhabilitation, accès logement